Maître Virginie Lavielle
Cabinet d'avocat / Médiatrice
Les honoraires sont abordés au premier rendez-vous en fonction des éléments de votre dossier et de votre situation personnelle.
L’honoraire est convenu librement entre l’avocat et le client. Il donne lieu à la rédaction d’une convention.
L’honoraire de consultation est facturé au temps passé et en fonction de la difficulté du dossier. La première consultation peut être gratuite si elle est suivie de l’ouverture d’un dossier ou déduite du montant des honoraires convenus ultérieurement.
L’honoraire pour les procédures devant les tribunaux et la Cour d’appel est fixé par convention écrite en fonction de la difficulté du dossier, des actes et des travaux accomplis, en prenant en compte le temps passé.
Un honoraire de résultat peut être défini en accord avec le client. Il est fréquent dans le cadre des dossiers en réparation du dommage corporel.
Selon vos revenus et votre patrimoine (mobilier et immobilier) vous pouvez bénéficier de l’aide juridictionnelle totale ou partielle.
Selon votre contrat d’assurance vous pouvez bénéficier d’une protection juridique permettant une prise en charge au moins partielle de vos frais judiciaires et des honoraires de l’avocat.